Le petit tour des parcs d’attractions connus et moins connus en France ?

En France, il y a un grand nombre de parcs d’attractions qui sont très visités chaque année.
On connaît les incontournables et d’autres sont moins célèbres.
Nous avons décidé de faire pour vous, ce petit tour des parcs d’attractions connus et moins connus en France, ils seront l’occasion de vous y retrouver pour passer un agréable moment en famille le temps d’un week-end ou pendant vos vacances.

Les parcs d’attractions les plus connus en France : 

Parmi les plus prisés des parcs d’attractions en France, nous commençons donc par Disneyland Paris, qui reste avec le Puy du Fou les plus visités.

Parc Disneyland Paris

L’univers féérique de Disney attire chaque année des millions de familles. Entre Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland, Main Street et Disney Village avec ses nombreux restaurants, boutiques sans oublier également juste à côté les Walt Disney Studios.

Parc du Puy du Fou

Le Puy du Fou est également l’un des parcs très prisé. Il est situé en Vendée et propose un parc de loisirs avec des dizaines de spectacles. La Cinéscénie proposée les vendredis et samedis d’été  est un spectacle son et lumière de nuit d’1h40 avec 1480 acteurs et danseurs. Au sein du parc, il y a différents villages reconstitués qui sont animés, le parc dispose également de ses hôtels à thèmes.

Parc d’Astérix

Le parc d’Astérix s’adresse à tous les âges, il est situé non loin de Paris à une trentaine de km. Il propose des spectacles et des attractions autour de six univers schématisés en différents thèmes dont :  l’Égypte, la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce, les Vikings, puis le thème “à travers le temps”, à tout cela s’ajoutent les 39 attractions disponibles dans l’enceinte de ce parc.

Parc du Futuroscope

Le parc du Futuroscope est à Poitiers. On le traduit aussi par le parc de l’image. Ce parc offre plus de 40 attractions originales pour des expériences sensorielles et avec celles en 3 ou 4D. On trouve des animations autour des héros comme les Lapins Crétins et leur incroyable Machine à Voyager dans le Temps. Le soir, un spectacle son et lumière est de mise. Venez passer les tests en vue d’un voyage sur Mars, ou danser avec des robots. Le parc se refait une petite beauté, autant dire que cet été de nouvelles surprises seront sans doute de mise ! 

Le Parc Europa Park

Pour finir, parmi les parcs les plus connus, et bien qu’il ne soit pas en France, situé non loin de Strasbourg, Europa Park est également très prisé. Le thème principal tourne autour des pays européens, c’est ainsi en 14 quartiers qu’il se divise.
On y observe des architectures, des traditions culturelles et gastronomiques, des paysages différents pour 14 pays différents, et à tout cela s’ajoutent plus de 100 attractions destinées à tous les âges.

Les parcs d’attractions moins connus : 

Nigloland

Nigoland est un parc situé entre Troyes et Chaumont. Avec ses 39 attractions dont 12 à sensations, les familles l’apprécient aussi.
Des spectacles sont également proposés autour d’univers thématiques qui sont : le Village Rock’n Roll, Le Village Canadien, Le Village Merveilleux et le Village Suisse. C’est un parc qui convient bien aux plus jeunes, les deux mascottes hérisson, Niglo et Niglotte vous y attendent ! 

Parc Le PAL

Le Pal est situé en plein cœur de l’Allier, au centre de la France, région Auvergne Rhône-Alpes. Pour cette région et ses alentours c’est un parc très convoité également. Un cadre naturel de 50 hectares, parc d’attractions et parc animalier. 26 attractions attendent toute la famille et 700 animaux des cinq continents évoluent en semi-liberté dans leur milieu naturel reconstitué.

Parc Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes non loin de Lyon est aussi un parc prisé.
On y trouve pour les plus grands, des manèges à sensations fortes dans l’eau et dans les airs et pour les jeunes enfants des voyages en nacelle, en petit train, à dos de cheval en bois. On peut assister à un spectacle d’otaries, de même il y a une petite ferme pour caresser les chèvres. Le Parc aquatique compte aussi 13000 m2, avec des toboggans, des cascades, des chutes d’eau et la Radja River qui offre les sensations du rafting.

Parc La Mer de Sable, avec un thème Far West 

Dans la forêt d’Ermenonville, à moins d’une heure de Paris, la Mer de Sable  est un parc d’attractions avec pour thème le Far West. Pour cela trois univers sont proposés pour 30 attractions différentes. On a aussi trois spectacles. Venez découvrir les Portes du Désert avec l’ambiance saharienne, attractions en 4×4, buggy tout-terrain, train des sables. Plongez aussi dans le temps des Pionniers avec les légendes de l’Ouest américain, train du Colorado, chevaux mécaniques de la piste de l’ouest. Puis finissez dans des aventures Jungle, atmosphère équatoriale, avec des décors asiatiques, des plantes carnivores et des tribus de singes.

Walygator Sud-Ouest 

Le parc Walygator Sud-Ouest est près d’Agen, autrefois il était un parc Walibi.
Le parc est dominé par un château du XVIIIème siècle. Il propose 20 attractions, des spectacles et shows. Les mascottes du parc vous y attendent pour le plus grand bonheur des enfants. Un tout nouveau parc aquatique à ouvert ses portes: Aqualand Agen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *