Le tour des meilleurs parcs aquatiques en France

Quoi de mieux qu’un plongeon pour se rafraîchir en été ?
Les parcs aquatiques avec toboggans, rivières sauvages, bouées et bassin à vagues sont des lieux parfaits pour passer de bons moments en famille. Si vous aimez les activités nautiques en famille, entre amis, voici donc pour vous, une sélection de parcs aquatiques en France.
Rires et sensations fortes garantis !

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques en France ?

Les parcs aquatiques ont tout pour séduire leurs visiteurs, petits ou grands !
Tous ceux qui ont essayé sont conquis.
Créés dans les années 1990, les parcs aquatiques ont évolué au fil des années, la plupart proposant une grande variété d’activités pour enfants et adultes. Les familles peuvent profiter des bassins et autres toboggans, adaptés selon les âges.
Les amoureux de sensations extrêmes se réjouissent avec des expériences inédites comme des descentes dans le noir, des simulateurs de surf, qui sont disponibles dans certains parcs.

Nous avons sélectionné quelques parcs aquatiques en France qui ont tous leurs propres particularités, du plus simple au plus sophistiqué.

Pour vos moments d’amusement et de rafraîchissement en Famille, suivez le guide ! 

Aqua’Fun Park / Cobac Parc (Ille-et-Vilaine)

Avec ses onze toboggans, Aqua’Fun Park a de quoi vous séduire. Ce parc offre un large choix d’activités pour les enfants dont l’Aqua Kids Park avec jets d’eau et toboggans…
Les plus grands pourront tester la Vague, accessible en bouée, ou encore le Niagara, un toboggan circulaire avec six virages. Aqua’Fun Park fait partie du parc de loisirs Cobac Parc, basé à Lanhélin, entre Saint-Malo et Rennes. Prévoyez une journée entière pour tenter toutes les animations proposées sur l’ensemble du domaine.


Aquaboulevard – Paris

Un gigantesque parc aquatique en plein Paris !
Aquaboulevard compte 4 000m² de sable fin, le dépaysement est total.
Ce parc est parmi les parcs aquatiques à faire en France. Il est situé dans le quinzième arrondissement de Paris et il dispose d’espaces intérieurs et extérieurs, très agréables. Les visiteurs découvriront une dizaine de toboggans différents, ainsi que des activités comme le wakeboard ou une piscine à vagues.
Pour les tout-petits, une grande glissade les attend avec l’Aqua jonas, dont le départ se trouve dans la baleine suspendue !

Aqualand – Fréjus

C’est l’un des parcs considéré parmi les meilleurs de la chaîne. Aqualand Fréjus, est le plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur .
Il est également célèbre pour son toboggan King Cobra pour une glissade dans une bouée le long d’un immense serpent. Frissons garantis.
A partir de 3 ans.

O’Gliss Park – Le Bernard en Vendée

O’Gliss Park s’étend sur 6 hectares au cœur de la Vendée .
Une animation Insolite, celle de l’attraction Virtual Rafting est présente. Il s’agit d’une expérience sensorielle qui vous permet de vivre une descente en rafting grâce à un casque de réalité virtuelle !
A partir de 5 ans. Situé à seulement quelques minutes des plages vendéennes, O’Gliss Park vous propose des espaces pour vous détendre ou bien pour vivre des sensations fortes. Le parc séduit les familles mais aussi une clientèle jeune grâce à ses après-midi mousse dans une ambiance déjantée.

Océanile (Vendée)

Océanile est le genre de parc aquatique à faire en France pour une expérience mémorable !
Au cœur de l’île de Noirmoutier, ce parc vous accueille sur près de quatre hectares. Détente et amusement sont au rendez-vous avec une dizaine d’activités différentes, depuis les pataugeoires jusqu’aux bassins. Vitesse avec le pentaglisse et/ou relaxation avec les bains bouillonnants, vous avez le choix, le cadre est marin bien sûr, mais unique ! 

Wave Island ( ex Splashword ) – Vaucluse – Monteux

En Provence , Wave Island est un parc aquatique 100% dédié à la glisse.
Les amateurs de sensations fortes pourront défier le Géant un toboggan en chute libre le plus haut d’Europe à 33 m de hauteur, pour une vitesse de pointe de 80 km/h. Le parc est ouvert aux enfants à partir de un an.

Atlantic Park – Seignosse

Incontournable, le parc aquatique de Seignosse Atlantic Park vous accueille sur 2 800 m2 de bassins.
L’eau est chauffée à 27 °C, rivière à contre-sens et des bains à remous, des glissades allant du simple bleu, comme le Flash Tube, jusqu’au redoutable noir, avec le Super Kamikaze.
Pour les enfants, une zone Bout’Chou et des glissades vertes sont réservées !
Ce parc n’ouvre qu’entre la mi-juin et la fin août. 

Espace Grand Bleu (Hérault)

De nombreux parcs aquatiques à faire en France se trouvent au sud du pays. C’est encore le cas avec l’Espace Grand Bleu, au cœur de la Plaine des Jeux de La Grande-Motte, à proximité de Montpellier.
Le parc est ouvert du lundi au dimanche, il s’adresse à tous les publics. On y trouve cinq bassins et des toboggans, un espace extérieur avec trois toboggans, une aire de jeux d’eau pour les petits et un bain bouillonnant. Tout est réuni pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis !

Aquaparc BeFun (Rhône)

Si vous cherchez une idée originale de parcs aquatiques à faire en France, voici Aquaparc Befun !
Situé à quinze minutes de Lyon, c’est un parcours de haut niveau qui attend les aventuriers en herbe sur 1 500 m2.
En effet, il s’agit de structures gonflables où l’équilibre et la souplesse sont de rigueur.
En toute sécurité, il faut grimper, glisser et sauter pour espérer arriver au bout !
Rires et bonne humeur sont garantis le temps de quelques heures de détente. Accessible à partir de six ans, ce parc est ouvert tous les week-ends entre juin et août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *